Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Indarra, Agence immobilière ANGLET 64600
Tél : 05 59 15 57 85




Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d'un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement, de limitation du traitement et d'opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l'adresse . Pour plus d'information cliquez ici.

Agence immobilière CENTURY 21 Indarra ANGLET - 64600 - Pyrenees-Atlantiques - AQUITAINE

Agence immobilièreCENTURY 21 Indarra, 64600 ANGLET
CENTURY 21 Indarra
33 avenue de Bayonne
64600 ANGLET
Nos Offres :
Mentions légales
  • Raison sociale : RIVE GAUCHE TLBC
  • SIRET : 84331716500010
  • RCS : 843 317 165
  • Capital Social : 10 000€ €
  • Adresse du siège Social : 33, Avenue de Bayonne
  • Téléphone : 05 59 15 57 85
  • Adresse mail :
  • Numéro de déclaration de TVA : FR29 843317165
  • Le titre professionnel d'agent immobilier est régi par les textes de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970
    et de son décret d'application du 20 juillet 1972
  • Carte professionnelle n° : CPI 6401 2018 000 037 848 délivrée par la CCI de : CCI Bayonne Pays Basque , 50-51 Allées des Marines BP 215 - 64102 BAYONNE CEDEX, FRANCE
  • Nom et Adresse du garant : GALIAN TSA 20035 - 75801 Paris CEDEX 08
  • Barèmes d'honoraires : Pour consulter les barèmes d'honoraires de l'agence, cliquez ici
  • L'agence CENTURY 21 Indarra ne doit recevoir ni détenir d'autres fonds, effets ou valeurs que ceux représentatifs de sa rémunération ou de ses honoraires.

  • En cas de litige avec l'agence CENTURY 21 Indarra relatif à l'exécution d'un contrat de vente ou de prestation de services, le consommateur est informé qu'il a la possibilité de saisir le médiateur de la consommation dans les conditions prévues aux articles L 611-1 et suivants du Code de la consommation, dont les coordonnées et le site Internet sont : Association MEDIMMOCONSO, 3 avenue Adrien Moisant, 78400 CHATOU - Mail :contact@medimmoconso.fr - Site Internet : http://medimmoconso.fr .

Présentation de notre agence

 

Le réseau CENTURY 21 est implanté depuis plus de 20 ans sur la commune d’ANGLET.

L’agence Century 21 Indarra qui signifie Force en basque caractérise l’énergie et l’enthousiasme que nous déployons dans l’exercice, de notre métier. La satisfaction client est au cœur de nos préoccupations et nous allions exigence et esprit d’équipe pour accompagner vos projets. La confiance que nous accorde chacun de nos clients est unique et nous tenons à tout mettre en œuvre pour les en remercier.

 

Il fait bon vivre à ANGLET !

 

Anglet occupe un vaste territoire d'environ 26,93 km2. On mesure environ neuf kilomètres du nord au sud de la commune. Elle est limitrophe avec les villes de Bayonne, Biarritz et Bassussarry.

Située en bord d’Océan, on dénombre 11 plages du nord au sud : la plage de la Barre, la plage des Cavaliers, la plage des Dunes, la plage de l'Océan, la plage de la Madrague, la plage de la Petite Madrague, la plage des Corsaires, la plage de Marinella, la plage des Sables d'Or, la plage du Club et la plage de la chambre d'amour.

Le type de climat d'Anglet se traduit par des températures relativement douces en toutes saisons.

Le climat est donc caractérisé par une douceur annuelle, ni trop froid, ni trop chaud, mais enclin à des forts changements

La commune est largement couverte par le réseau de bus Chronoplus. Desservent Anglet en la reliant aux autres communes de l'agglomération : Bayonne, Biarritz, Bidart, Boucau, Saint Pierre d'Irube et Tarnos.

Anglet est une ville peu dense et très étendue. Située sur un territoire dominé par la pression foncière, sa morphologie urbaine est typique de l'urbanisation française des villes ayant supportée une forte croissance durant ces dernières décennies. Cependant, contrairement à d'autres villes côtières et touristiques, Anglet n'a pas connu d'urbanisation massive de son front de mer.

 

La vie des quartiers ! Lequel vous tente ?

 

Quartier Saint-Jean/Quintaou, le centre administratif et culturel d'Anglet

Si Anglet n'a pas un centre-ville de taille dense comme Bayonne ou Biarritz, le quartier Saint-Jean/Quintaou tente de réunir les institutions culturelles et administratives. Ce quartier s'est imposé dans la seconde moitié du XIXe siècle au carrefour de la route d'Espagne et de celle qui relie Bayonne à Biarritz. Autour de la Mairie qui fait face à la vieille église Saint-Léon, le centre de vie est éclaté entre les quelques commerces et les « chalets » fin XIXe/début XXe du quartier Saint-Jean (le long de l'ex RN10), les équipements et animations de la place Quintaou (marché, bibliothèque, salle culturelle), les commerces de la place Lamothe, et les futures constructions des Ilots Bernain et Ilots Bovero.

Il n'est pas possible de décrire une morphologie urbaine de centralité, tant les équipements et commerces sont éclatés autour d'un paysage de petits immeubles et de villas, construits sur d'anciens grands domaines, Villa Beatrix Enea (construit par Paul et Julienne Campagne), Villa du Quintaou appartenant à Eugène Bernain, entourés de parcs et de domaines, Villa Baroja et ses écuries.

Le projet « cœur de ville », avec son bus en site propre et ces immeubles de plusieurs étages ambitionne néanmoins de donner à ce quartier l'importance et l'image que devrait revêtir le centre-ville d'une commune telle qu'est Anglet, seconde ville en termes de population de la côte basque.

 

La place des 5-Cantons, l'autre centre-ville d'Anglet

D'autres polarités s'expriment sur la commune, notamment autour de la place des 5-Cantons, qui est désormais aménagée en lieu de centralité et qui porte le nom officiel de « place du Général-Leclerc ».

On trouve autour de cette place plusieurs commerces et restaurants et, depuis 2015, une halle de 850 m² répartie en une vingtaine de stands tournés principalement vers les métiers de bouche. Ce point de centralité a émergé dès la fin du XIXe siècle car s'y trouvait l'unique gare d'Anglet de la ligne de chemin de fer américain (BAB) qui reliait Bayonne à Biarritz. Le quartier des 5-Cantons et de la Chambre d'Amour est très prisé car il est tourné vers les plages (dont celle de la Chambre d'Amour) et vers Biarritz. Outre la place du Général-Leclerc et son animation, avec en contre-bas une église inscrite aux monuments historiques (église Sainte-Marie), le quartier est dominé par plusieurs maisons anciennes, témoins du patrimoine rural de la commune (rue du Colombier, rue de Hourticq, rue du Bascot) mais surtout par une morphologie urbaine de type villas de villégiatures, comme on l'observe à Biarritz. De très belles villas fin XIXe et surtout début XXe se situent autour du golf de la Pointe Saint Martin et le long du littoral.

À proximité, on trouve également le domaine Notre-Dame-du-Refuge (couvent) où les religieuses jouissent de 15 hectares de pinède et de champs de maïs, (héritage de l'abbé Cestac qui avait acheté le domaine en 1838), donnant désormais à ce site une image d'enclave rurale au sein de l'agglomération, dernier témoignage du passé agricole d'Anglet. Néanmoins, autour de ce quartier et le long du BAB, de nombreux programmes immobiliers (immeubles collectifs de quelques étages) sont en cours de construction (rue des Pontrits).

 

Blancpignon/Montbrun

Dans la liste des quartiers d'Anglet, on peut citer Blancpignon, ancien quartier industriel (tannerie, savonnerie, corderie, poudrerie, fabrique de caoutchouc, de térébenthine, de cire, en lien avec la récolte de résine dans les pignadas) situé le long de l'Adour entre la pinède du Lazaret et la forêt du Pignada-Chiberta), qui centralise autour du récent réaménagement de la place de la Bécasse, qui rassemble une fois par semaine, le marché « Biocéan » (producteurs bio). Autour de la nouvelle place, il a été réalisé un bâtiment : « Le Sémaphore », abritant commerces et associations, entouré de petits immeubles de logements. Tout autour de cette place, on observe un quartier à la morphologie urbaine de type pavillonnaire, aux maisons de styles différents mais toujours avec une présence importante du végétal, mise en scène dans les nombreux jardins entourant les maisons, avec une prédominance d'arbustes persistants (pins, chênes verts, eucalyptus, palmiers, yuccas, oliviers, etc.) donnant une impression de « ville jardin ». On observe également la présence de maisons accolées, témoignages des logements ouvriers de l'époque (allée de l'Empereur, rue Rénéric). Dans le quartier, on observe une chapelle dès les années 1920 qui porte le nom de Saint Joseph, patron des ouvriers, en lien avec la paroisse ouvrière de Blancpignon. La nouvelle église actuelle est inaugurée à la fin des années 1960.

Dans la suite de ce vaste quartier Blancpignon, on peut également voir un autre lieu de vie - quartier Montbrun - autour de l'intersection de l'avenue du même nom que ce quartier avec la rue de Hausquette et la rue Henri-Reneric.

 

Chiberta

Il s'agit d'un quartier sans centre à part entière, qui s'étire le long du littoral, dans le sable laissé par les multiples égarements de l'Adour, avant que l'embouchure du fleuve ne soit définitivement dominée à La Barre, et dont les dunes ont été plantées par Napoléon III au milieu du XIXe siècle pour développer un paysage de pinède qu'il affectionnait particulièrement. Étirée autour du golf de Chiberta, qui lui a donné sa notoriété dans les années 1930, ce quartier de villas de luxe est donc désormais bordé par l'océan d'un côté et par la forêt du Pignada (populairement nommée forêt de Chiberta) de l'autre, vestige des 300 hectares de pins plantés par Napoléon III.

Le quartier est parsemé de maisons aux gabarits très importants et dont l'architecture dominante oscille entre le style néo-basque, l'art-déco, typique de la première moitié du XXe siècle (villa Souzanna, villa Pinkipo, villa Argia) et dernièrement un style plus contemporain, (toiture terrasse donc pas de tuile, nombreuses ouvertures de dimension et formes variées, remplies par des menuiseries aluminium couleur noir ou anthracite, mur en béton banché peint en blanc, donnant un ensemble dans un style très épuré, utilisation du bois en bardage et au sol). Un professionnel de l’immobilier indiquait dans le journal L'Express en 2009 : « Ici, les prix sont comparables à ceux du haut de gamme biarrot », « La plupart des annonces se chiffrent en millions d'euros. »

On trouve donc une morphologie urbaine très clairsemée, où domine la végétation et où émergent des villas haut de gamme sur des terrains considérables.

 

Chassin

Ce quartier situé à l'ouest d'Anglet, en limite avec Biarritz, a bénéficié de l'attractivité de cette dernière, comme le front de mer situé au-dessus de la chambre d'Amour. Début XXe siècle, le quartier est idéal, desservi par des axes de communications, proche du centre d'Anglet et présentant des grands terrains agricoles permettant l'édification de propriétés avec parcs et jardins, à l'écart de la côte. Chassin est assimilé à Biarritz et les propriétés se multiplient à Anglet, Avenue de Biarritz. Les villas sont de style néo-basque, néo-normande, éclectique et on trouve souvent des conciergeries, des jardins signés par les frères Gelos, des courts de tennis, symbole de modernité. La création dans les années 1920 du lotissement du parc d'Hiver à Biarritz a entraîné à Chassin une succession de constructions plus modestes mais toujours pour des clients aisés, dans un mode art nouveau. Ces maisons ont mieux survécu au démantèlement des grands domaines en lotissement et copropriétés d'appartements. Le quartier reste aujourd'hui un ensemble de belles maisons dans un ensemble dominé par la végétation.

 

Sutar

Quartier situé de l'autre côté de l'autoroute et de la ligne de chemin de fer, qui coupent la commune en deux et qui isolent donc ce quartier. Historiquement, ce quartier très ancien d'Anglet, peut-être le plus vieux peuplement de la ville (voir les fouilles préhistoriques de La Ballastière de Micoteau dans les années 1920) est plus lié à Bassussarry qu'au centre d'Anglet. Ce quartier d'exploitation agricole et d'anciens vergers, mentionné dès 1083 dans le Livre d'Or de Bayonne (orthographié Huzater) est un quartier périphérique dominé par la maison individuelle et par d'anciennes propriétés rurales, donnant un aspect encore rural à ce quartier, centré autour de son école et qui a pour projet son désenclavement.

Le résultat est qu'Anglet, malgré une superficie communale très importante, a « grignoté» tout son espace naturel en l'espace d'un siècle, pour devenir cet agglomérat urbain, cette ville faites de plusieurs villages (ou plusieurs clochers comme le disent certains) parsemés d'espaces verts (le Pignada), de jardins privés plantés de magnolias, de palmiers ou encore de mimosas, de promenades de plages aérées mais menacée d'érosion, de maisons à l'architecture Belle Époque, Art déco, néo-basque, aux influences navarraise voir pour certaines, méditerranéennes. Une commune étendue, écartelée par des axes routiers qui la traverse, et qui jusqu'à maintenant ne donnaient pas le meilleur visage de la commune (BAB, RN10 ou Autoroute) aux visiteurs de passage, qui ne se rendent bien souvent pas compte d'avoir traversé une commune et non pas l'entrée ou la sortie de Bayonne ou Biarritz.

 

Lieux-dits et hameaux

Aritxague, La Barre Blancpignon, Bois Belin, le Brise-Lames, la Butte aux Cailles, Camiade, Cantau, les Cavaliers,la chambre d’Amour, Chassin, Château de Brindos, Chiberta, Choisy, Cinq Cantons, les Corsaires, Courbois, Girouette, Hailtz, Hardoy, El Hogar, Hondritz, Irumendy, Jorlis, le Lazaret, Louillot,la Madrague, Maignon, Marinella, Mauléon, Montbrun, Montdeville, Moulinau, l'Océan, le Pavillon Chinois, Péan, Le Phare, le Pignada, Port du Soufre, Quatre Cantons, Refuge Notre-Dame, les Sables d'Or, Saint-Bernard, Saint-Jean, Salines, Stella-Maris, Sutar, Tivoli, Tour de Lannes, Les Trois Croix, Troissonat, l'Union

 

Enseignement : de la maternelle à la FAC

La commune dispose de 19 écoles : 8 écoles maternelles publiques (Aristide Brian, Camiade, Édouard Herriot, Évariste Galois, Jean Jaurès, Jules Ferry, Justin Larrebat, Tivoli), 6 écoles élémentaires publiques (Aristide Briand, Édouard Herriot, Évariste Galois, Jean Jaurès, Jules Ferry, Justin Larrebat), 4 écoles primaires privées (Angeluko Ikastola, Notre-Dame, Sainte-Bernadette, Stella Maris) et 1 école primaire publique (Sutar).

L'école privée Angeluko Ikastola propose un enseignement basque par immersion. L'école privée Stella Maris ainsi que trois écoles publiques (Évariste Galois, Édouard Herriot et Jean Jaurès) proposent quant à elles un enseignement bilingue français-basque à parité horaire.

La commune dispose également de deux collèges (collège Endarra et collège privé Stella-Maris) et de deux lycées (lycée technologique Cantau et lycée Sainte-Anne). En outre un institut du BTP, une école d'art et une unité du conservatoire national des arts et métiers sont installés sur la commune.

Le parc Montaury accueille des disciplines de l’université de Pau et des Pays de l’Adour telles que celles traitant de biologie, de physique, de chimie, de logistique, et du bâtiment et des travaux publics.

 

Sports : il y en a pour tous les goûts

 

Aïkido : le dojo Angloy Aikidoest le 20e club de France en nombre de licenciés avec plus de 560 membres actifs ;

Basket-ball : l'ACBB est un club mixte dont l'équipe fanion évolue en Nationale 2 du championnat de France ;

Équitation : le club hippique de la côte basque, déjà cinquantenaire (2006), est une association loi de 1901. Avec près de 500 membres actifs, c'est le 2e club d'Aquitaine ;

Football : les Genêts d'Anglet évoluent au stade Saint-Jean en CFA ;

Golf : la commune possède deux golfs, d'une part le parcours de Chiberta, un links par 71, qui a accueilli une épreuve de qualifications à l'Open de France en 2005, et d'autre part, le golf du Phare, créé en 1888, et situé sur les communes d'Anglet et de Biarritz ;

Hockey sur glace, patinage artistique et danse sur glace à la patinoire de la Barre. L'équipe de hockey sur glace d'Anglet Hormadi Élite évolue en Ligue Magnus;

Patinage artistique : les championnats de France de patinage artistique 1981 ont eu lieu à la patinoire de la Barre pour trois épreuves : simple messieurs, simple dames et couple artistique ;

Pelote basque : la commune accueille le club Hardoytarrak, créé par Gilen Zaldunbide ; installations : trois murs à gauche (El Hogar, Les Cigales et Orok Bat), un mur à gauche à ciel ouvert (dans la forêt du Lazaret), trois places libres (Haitz Péan, Hardoytarrak et Orok Bat), trois trinquets (El Hogar, Haitz Péan (trinquet et trinquet de verre), Oroc Bat) ;

Roller in line hockey : l'Artzak d'Angleta obtenu la médaille d'argent durant les coupes d'Europe 2006 et 2010. Il devient champion de France en 2011 ;

Rugby à XV : l'Anglet ORC évolue au stade Saint-Jean en Fédérale 1 en 2017-2018 ;

Skateboard : la ville possède un skatepark en bord de mer (en face de la plage de la Barre). Il comporte un curb en « L » et arrondi à l'intérieur, un quarter de 1,80 mètre de hauteur, une pyramide, un spine, un rail, une flat-barre une double table (petite 20 cm de haut, grande environ 40 cm de haut), ainsi qu'un triple spine (avec un sommet triangulaire). Il comporte aussi trois creux bétonnés. Le skatepark occupe un espace d'une longueur approximative de 200 mètres et d'une largeur approximative de 50 mètres ;

Surf et sports de glisse : les différentes plages accueillent de nombreuses compétitions internationales masculines et féminines. Anglet est un spot reconnu dans le monde entier (la ville a accueilli pendant l'été 2005 le championnat de France des sports de glisse, le Quiksilver Air Show, l'O'Neill Pro, l'O'Neil Angel's Challenge, la KanaMissCup, la coupe de France Open Bodyboard, le Wake n'Ski Tour et l'OP Royal Single Trophée. L'Anglet Surf Club est le plus gros club de France avec plus de 1200 licenciés, il compte aussi de nombreux champions dans ses rangs comme Thomas Bady, Romain Laulhé, Tim Boal, Caroline Sarran.

Notre actualité

Plan d'accès

Retrouvez-nous sur :
Nos Spécialités :
  • Vente

Notre équipe à votre service

Thibaut LACOME VALERA

Thibaut LACOME VALERA

Gérant Transaction

Mayalen MERCIER

Mayalen MERCIER

Assistante Structure Générale

Benoît CHALMEL

Benoît CHALMEL

Directeur Transaction

Romain TONNOIR

Romain TONNOIR

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Céline DORET-BARRY

Céline DORET-BARRY

Conseillère Transaction
Agent Commercial

Jacques DOASSANS

Jacques DOASSANS

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Michael GOMES

Michael GOMES

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Camille LISSAYOU

Camille LISSAYOU

Conseillère Transaction
Agent Commercial

Grégory CARRICABURU

Grégory CARRICABURU

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Cédric CROUZILLE

Cédric CROUZILLE

Conseiller Transaction
Agent Commercial