Bienvenue chez CENTURY 21 Indarra, Agence immobilière ANGLET 64600

Dans quelles villes de France investir pour profiter du climat le plus tempéré ?

Publiée le 27/07/2020

 

Le comparateur immobilier Gridky a identifié les 40 villes qui affichent des températures raisonnables l'été et pas trop basses l'hiver.

Dans quelles villes acheter pour échapper à la hausse des températures? Gridky a compilé les données de Météo France sur plus de 300 villes. Le comparateur immobilier a identifié les villes promettant des températures raisonnables l'été (entre 22° et 28° en moyenne maximale en juillet et août) sans descendre en dessous de 2° l'hiver (moyenne minimale en janvier et février).

Avec ces critères, 40 villes ont été sélectionnées. Et elles sont principalement situées sur la façade Atlantique et la Bretagne. Quelques-unes se trouvent autour de Toulouse, Montpellier et sur la Côte d'Azur. "Étonnamment une commune d’Ile de France, Torcy, offre également des températures agréables, aidée sans doute en cela par sa proximité avec la Marne et avec le lac de Vaires-sur-Marne", précise Gridky. Si aucune ville de Normandie, de Centre Val de Loire, ou encore du Grand Est n'apparaît c'est parce qu'elles présentent des températures soient trop fraîches l'été (en dessous de 22°C), soit trop basses l'hiver (sous les 2°C).

Parmi ces 40 villes au climat clément, Gridky a identifié trois villes présentant des programmes immobiliers neufs intéressants. Il s'agit d'Anglet, La Rochelle, et Torcy. "Ces trois villes sont celles qui bénéficient des meilleures notes sur les trois critères que la plateforme étudie pour identifier les biens les plus intéressants où habiter : l'attractivité du quartier, la facilité de la revente, et le potentiel de plus-value en cas de revente à terme (sur un horizon de quinze ans)".

Méthodologie: "Le site met en concurrence plus de 15 000 logements suivant cinq critères, que l’acheteur peut classer selon ses priorités : rentabilité locative, sécurité locative, potentiel de plus-value, facilité de revente et attractivité du quartier. Grâce à un algorithme exclusif, des notes sont attribuées sur les programmes immobiliers afin d’aider l’internaute à choisir".

Source BFM Immo du 23/07/2020